Friday, November 27, 2009

Lola by Marc Jacobs

Le designer des stars, Marc Jacobs, élargit sa palette de parfums d’une nouvelle odeur: Lola.

L’idée du parfum est qu’il symbolise l’esprit de la femme moderne: cool, sexy, flirteuse et indépendante.

Cet Eau de parfum a été créé par Calice Becker et Ann Gottlieb.

Lola est disponible en bouteilles de 30, 50 et 100ml d’Eau. Le prix est entre environ 45 et 65 €.

Lola by Marc Jacobs est également disponible comme lotion de corps, gel douche et crème de peau.

Dans une édition limitée, la consommatrice peut également s’acheter l’anneau en forme de fleur frappante sur un doigt en combinaison avec le parfum.

La vraie attraction de ce parfum est sûrement le flacon, dont le style est inspiré de la collection de Marc by Marc Jacobs. Comme un parfum va dans la catégorie des produits de lux, si on achète un pour lequel on dispense d’argent, l’emballage aussi est important. Une femme veut que son flacon ait l’air beau et moderne suite au fait qu’elle l’expose et voie tous les jours. Et il fait plus de joie de regarder une fleur qu’une simple bouteille.

Un tel packaging est attrayant pour les filles qui est alors tout de suite remarqué dans les rayons près d’une dizaine de bouteilles qui lui font concurrence. Par contre au nouveau parfum de D&G qui a plutôt l’air d’une bouteille de pharmacie.

Du fait que Marc Jacobs ne réalise de la promotion officielle qu’avec des affiches et ne compte pas sur des publicités coûteuses à la télévision comme D&G (allez voir mon article sur Anthology de D&G), s’appuie plus sur l’apparence de ses produits. La promotion se fait en plus par son site officiel et par des intéressé(e)s en mode et cosmétiques qui communiquent sur leurs blogs sur les nouveautés.

 

Sources:

http://lolamarcjacobs.com/

http://www.sephora.com/browse/product.jhtml?id=P246512&categoryId=RPYMAL&navAction=jump

http://parfum.edelight.de/b/marc-jacobs-lola/

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